Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Habitat Sud Deux-Sèvres

ACTUALITÉS

Accueil >  En 1 clic  >  Actualités  > Réhabilitation du Pontreau (Niort- 2 à 12 rue G. Guilloteau)
Envoyer à un ami

Réhabilitation du Pontreau (Niort- 2 à 12 rue G. Guilloteau)

Publié le 7 août 2018

Prévue à partir 2019, il s’agira d’une des plus importantes opérations de réhabilitation menée par Habitat Sud Deux-Sèvres : 6 tours de 10 étages, 242 logements. Dans ce cadre, tous les locataires ont été invités à une réunion de présentation des travaux qui seront effectués.


En présence de Fabrice Ouvrard, Directeur Général, de la Direction du Patrimoine, de l’agence de proximité et de l’architecte, les locataires des 242 logements ont pu découvrir les différents travaux prévus et le nouveau visage de leur bâtiment.

Un investissement de 40 000 € par logement


Interventions dans les logements, dans les parties communes, sur la façade...cette réhabilitation répond aux enjeux d’Habitat Sud Deux-Sèvres :

  • Amélioration importante des performances énergétiques (menuiseries PVC, double vitrage, volets roulants, isolation thermique par l’extérieur, ventilation hygroréglable motorisée...).

    Après travaux, la consommation énergétique moyenne passera de 176 KWh/m²/an (D) à 80 KWh/m²/an (B). Cette nette amélioration permettra un meilleur confort thermique dans les logements et contribuera à une baisse des charges payées pour la consommation de chauffage.


  • Qualité du cadre de vie (réfection des façades, remplacement des garde-corps des balcons, remises en peinture dans les halls, remplacement des revêtements de sol des cages d’escalier, remplacement des portes d’ascenseurs, requalification et agrandissement des locaux poubelles, amélioration des éclairages...).

  • Confort (remplacement des robinetteries des cuisines et salles de bain, mise en sécurité électrique, étanchéité des portes palières, condamnation des colonnes vide-ordures...).


    Pour découvrir cette opération, cliquez sur l’image ci-dessous :

PDF - 1.8 Mo
 Haut de page